Pierre Fargeton (arrangements, guitare) a composé en 2001-2002 le Petit Djangorama pour orchestre de jazz, pour le Big Band du Conservatoire de St-Étienne. Il a également écrit les musiques de deux courts-métrages (L'Émigrant de Charlie Chaplin, et Quest de Thomas Stellmach) pour le Triplex à cordes, puis celle de La Ligne générale d’Eisenstein. Il est l’auteur en 2007-2008 d’une musique de scène pour L’Invention de Morel (Théâtre La Querelle) aux Nuits de la Bastie d’Urfé. Pour Le Petit Ensemble Moderne, collectif de création dont il fut le directeur artistique, il écrit entre 2004 et 2008 de nombreuses pièces de musique de chambre contemporaine. En 2010, il écrit une suite de variations sur les chansons de Georges Brassens, pour la petite formation de jazz Cinq à Sète.
En tant que guitariste, Pierre Fargeton apparaît notamment dans le trio swing Pêche à la mouche, ou encore dans le trio Carus Locus avec Vincent Périer et Pierre-Yve Côte.
Pierre Fargeton est également enseignant-chercheur, Maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne. Comme chercheur, membre de l'IHRIM (Institut d'Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités), il est l’auteur d’une thèse de doctorat portant sur la musique du compositeur André Hodeir, d’un livre sur Django Reinhardt : La Modernité chez Django (Mémoire d'oc éditions, 2007), et de nombreux articles, ainsi que d'un livre de référence sur André Hodeir : André Hodeir, le jazz et son double (éditions Symétrie, 800 pages), Prix du Livre de Jazz 2017 de l'Académie du Jazz. Il a récemment publié chez Outre-Mesure (2020) Mi-figue, mi-raisin suivi de Exégèse d'un théologien du jazz, une enquête minutieuse sur le critique de jazz Hugues Panassié, précédée de la correspondance inédite entre Hodeir et Panassié.
Célia Forestier (chant) a grandi dans un univers baigné de musique notamment grâce à son père guitariste de jazz. C’est à ses côtés qu’elle commence à se produire sur scène dès son plus jeune âge.
En 2014 elle intègre l’ENM de Villeurbanne, dont elle sort diplômée en 2017, puis rejoint les rangs du prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) à Dammarie-les-Lys auprès des plus grands jazzmen français.
Elle s’adonne aujourd’hui à la composition et à l’arrangement pour ses différents projets gravitant autour du jazz et des musiques actuelles.
Elle participe à différents projets en studio et sur scène avec notamment : Six-Ring Circus, Komorebi, Letter to Evans, CF3, Célia Forestier 4tet, Jean Andreo & les Flextribu, Totems Project
Rémi Flambard (trompette, bugle) se passionne dès l’âge de 7 ans pour la trompette. Il se découvre fasciné par Roy Hargrove et Christian Scott à l'age de 15 ans, ce qui l’amène à prendre ses premiers cours de jazz avec le tromboniste Matthieu Fattalini et le trompettiste Aurélien Joly.
En parallèle d'un DUT en ingénierie des matériaux, il décide à 18 ans de poursuivre ses études musicales à Chambéry dans la classe de Pierre Drevet où il suivra ses cours d'harmonie, d'arrangement et de trompette pendant 3 ans.
Depuis 2018, en région lyonnaise, il se consacre entièrement au milieu musical et on peut le retrouver dans des formations très variées allant du duo jusqu'au big band. Ses diverses influences (Tom Harrell, Freddie Hubbard, Marquis Hill,...) le mènent à jouer aussi bien du jazz traditionnel que du jazz moderne.
Pierre Baldy (trombone, flûte à bec) Parcours : DEM de Chambéry, du CNR de Lyon, DE de Jazz.
Multi-instrumentiste (trombone, tuba, trompette, flûte à bec…), arrangeur et compositeur, Pierre Baldy a étudié avec Pierre Drevet et Guillaume De Chassy et enseigne aujourd’hui l’harmonie, l’arrangement et les cuivres jazz au CRR de St-Étienne et à l’ENM de Villeurbanne.
Il a joué avec Phil Abraham, Barbara Dennerlein, Claude Egéa, Eric Giausserand, Andy Emler, François Thuillier, Philippe Petrucciani, François Théberge, Stefano Bollani, David Linx, Marc Thomas, Kevin Louis, Thomas Dutronc, Eric Giausserand, Andy Emler, Philippe Petrucciani, François Théberge.
Membre du Grand Rateau, du 4tet NOVO, du Liberian Sextet, d'Amphytrio, du Skokiaan Brass Brands et du Trinkle Sextet..., Pierre Baldy est également le fondateur du Big Band l’Œuf, qui réunit quelques uns des meilleurs solistes de jazz de la région Rhône-Alpes.
En 2019, il obtient l’aide à l’écriture (ex-commande d’État) pour Les Chemins de Bacchus, opéra en 12 mouvements.
Vincent Périer (saxophone ténor) participe aux formations Ompa Bompa (jazz moderne), Jean Marron & The Funky Brothers (funk), The Hollers (jazz New-Orleans), ou encore le projet Gainsbourg in jazz. Il a également joué avec le Big Band de Saint-Étienne et Glik (musique klezmer), et il dirige les groupes Le Grouvatoire (transe laïque) et le Vincent Périer Quartet (compositions et standards ré-enragés).
Comme arrangeur, il est également lauréat doublement récompensé du concours Ellington Composers 2012 (Prix de la Maison du Duke, Prix spécial du Duke Orchestra) pour sa pièce Cheverny.
Parcours : Master musicologie, classe d'arrangement jazz (Pierre Drevet, Chambéry), classe d'écriture classique (François Piguet-Ruinet, Saint-Étienne).

Ludovic Murat (saxophone alto) est directeur du département jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne. Il est également président de l’association Gaga Jazz, qui gère le nouveau Jazz Club stéphanois Le Solar.
Saxophoniste éclectique, il a joué dans de nombreux projets comme Ompa Bompa, Swing Gones, Joel Forrester 5 tet, Lex Leo …. Il a également partagé la scène avec Flavio Boltro, Nguyên Lê, Charlier-Sourisse, Bert Joris, Franck Tortillier…
Il a créé le groupe Organic trio en 2018, et dirige le big band de Saint-Étienne depuis 1998.
Sylvain Félix (saxophone baryton) Diplômé des conservatoires de Lyon et de Villeurbanne, il officie aussi bien au saxophone ténor qu’à l’alto, au soprano et au baryton. Après avoir étudié la musique classique et le jazz, il étudie les musiques traditionnelles des Balkans, le Tango et les champs de l'improvisation libre.
Riche de ses expériences scéniques de saxophoniste au sein de formations comme le Big Band l’Œuf, Les Kanards, le Zed Brass Band et The chouquettes (où il chante, également), il investit une partie de son temps dans la pédagogie, enseignant le saxophone Jazz et animant des ateliers Big Band, Jazz et musique électro-acoustique dans plusieurs écoles de musiques de la région lyonnaise (Caluire, Dardilly).
Brice Berrerd (contrebasse) intègre le CNR de Lyon en 2001 où il étudie la contrebasse classique et jazz. En 2006 il obtient une médaille d'or en contrebasse classique et un DEM en basse jazz. Il s'est produit ensuite sur la scène Lyonnaise, participant à des projets aussi nombreux que variés : Mario Stanchev 7tet, Lyon Jazz Orchestra, le groupe Icsis, Eric Terruel trio, le groupe Orioxy, Olivier Truchot trio, Matilde Mauguière, Francis Bourrec...
Il se produit aujourd'hui, en dehors de sessions ponctuelles qu'il affectionne particulièrement, avec le Maze septet, la chanteuse Yasmina Sana, l'ensemble Op-Cit (dirigé par Guillaume Bourgogne), Manu Scarpa, Karim Maurice, Pierre Drevet, le JB Hadrot trio, Vincent Perier 4tet, Bastien Brison trio, le chanteur chaâbi Oranais Sid Ahmed, Julien Bertrand...
Francis Decroix (batterie) apprend la batterie au Conservatoire de Saint-Etienne, dans la classe d’Yvan Oukrid, et se spécialise très vite dans le Jazz. Il obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2006. Il enseigne dans différentes écoles de musique et associations, et se rôde à la scène avec des groupes de jazz   (le Quintet de l’Ombre) et de Chanson Française comme Fit’Cao ou Mes Anjes Noires (enregistrement de 2 albums, lauréats de plusieurs tremplins dont celui des FrancoFolies). Il se produit dans de nombreuses formations de jazz comme le Fat’s Trio, le Big Band de Saint-Etienne, Mingus Project, le MN Big Band, les Hot Brothers ; ou encore de funk avec le Groovatoire. Il se perfectionne parallèlement dans l’enseignement de la musique au CEFEDEM Rhône-Alpes.
Actuellement, on peut l’entendre dans plusieurs formations de jazz : Organic trio, Honey Jungle trio, Gainsbourg in Jazz, Kartel. Il joue également dans la fanfare balkanique du Redstar Orkestar (au Tuba cette fois) et dans deux fanfares burlesques Djacque le Notaire et le Spam Orchestra.




(retour)